Audit de site web
Faisons un point sur votre projet : Référencement, Performance, Design.
L’audit permet d’identifier les éléments qu’il faut améliorer.
L’audit de site web analyse le design
Le design d’un site web conditionne l’expérience utilisateur. S’il n’y a pas de boutons, pas de liens au bon endroit, ou encore pas de photos, l’expérience utilisateur sera mauvaise.
Google est capable à ce jour, d’analyser ce point. Si le design ne répond pas à certaines de ses normes, votre référencement naturel pourra être impacté et engendrer une baisse des visiteurs de votre site.
C’est en effet, le premier élément que vos visiteurs aperçoivent en arrivant sur votre site internet. Il est donc très important que votre design inspire confiance et soit agréable.
L’audit de site web doit donc analyser le design de votre site et vous prodiguer des recommandations.
Le référencement naturel dans un audit de site web
Le référencement naturel, aussi appelé SEO est un élément très important pour la vie de votre site web. C’est grâce au référencement naturel que les utilisateurs vous trouvent facilement sur Google.
Mais alors, comment savoir si l’on est bien référencé sur les moteurs de recherches ? Pour y répondre, vous pouvez demander un audit de site web à un prestataire de confiance et d’expérience.
Certains outils performants, sont capables d’analyser vos positions sur google. Un expert en SEO pourra ainsi vous faire des préconisations et vous proposer des améliorations.
L’audit de site web analyse les performances de votre site
Une fois n’est pas coutume, google est capable d’analyser la performance de votre site. Si la performance n’est pas au rendez-vous, votre site internet ne sera pas (ou peu) visible par les utilisateurs.
Pour cela, l’audit de site web permet d’étudier la vitesse de chargement et la compatibilité de votre site sur les différents appareils. Ce sont, en effet, des indicateurs importants de la performance de votre site internet.